THE SASEL ASSOCIATION
The SASEL (Société Aygulfoise Sports Et Loisirs) is a non-profitmaking Sports and Leisure Association of Saint-Aygulf, governed by the provisions of the
Act of July 1, 1901. It was created in 1965 and celebrated its fiftieth anniversary on June 6, 2015 with a major public event.
Its essential purpose is to contribute to the life of Saint-Aygulf by organising sports, cultural and leisure activities which meet the needs of people of all ages.
The Association organises many physical and ethical activities for the youth of Saint-Aygulf. It also organises many events related to the activities of each of its sections (art & craft exhibitions, sports demonstrations, etc.), or independent of these (garage sales, travels, etc.). The SASEL also participates in external events that meet its purpose.
The Association organises many physical and ethical activities for the youth of Saint-Aygulf. It also organises many events related to the activities of each of its sections (art & craft exhibitions, sports demonstrations, etc.), or independent of these (garage sales, travels, etc.). The SASEL also participates in external events that meet its purpose.
To facilitate communication, sharing of information and exchanges, members meet regularly at social gatherings organised by the Association (exhibitions, annual nautism festival, etc.).
The members refrain from any philosophical, political or religious affairs in the meetings and activities of the Association. Any actions or discussions of a political nature are strictly prohibited.
The resources available to the SASEL to achieve its purpose are fourfold:
1. Tangible Assets:
- Individual headquarters comprising an administrative area and activity rooms.
- A gymnasium made available by the Municipality of Fréjus for sporting actiivities.
- The equipment required by different sections for the performance of their various educational and craft activities.
2. Human resources:
- A Management Board, made up of active volunteers.
- Heads of Section, all experienced volunteers.
- An administrative secretary paid by the Association.
3. Financial resources:
- An annual subsidy granted by the Municipality of Fréjus.
- Different membership fees for certain sections.
- Income from certain events.
4. Means of communication:
- The website of the Association as well as a Facebook page.
- Various paper documents (posters, flyers, etc.).
- Various local partnerships (radio, tourist information office, shops, etc.).
The SASEL has about a thousand members. The Statutes and Code of Conduct can be viewed or downloaded from the administration menu on the website's home page.
![]()
L'ASSOCIATION SASEL
La SASEL - Société Aygulfoise Sports Et Loisirs - est une association à but non lucratif, régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901.
Elle a été créée en 1965 et a fêté son cinquantenaire, le 6 juin 2015 lors d'une grande manifestation publique.
Son but essentiel est d'apporter une contribution à l'animation du quartier de Saint-Aygulf, par l’organisation d’activités sportives, culturelles ou de loisirs, répondant au mieux aux besoins de tous.
Dans le cadre de l'animation du quartier, elle organise des manifestations liées aux activités de ses sections (expositions artistiques, démonstrations sportives, etc.), ou indépendantes de celles-ci (vide-greniers, voyages, etc.).
La SASEL participe par ailleurs aux manifestations extérieures qui répondent à son objet social.
Afin de favoriser la communication, le partage et les échanges, les adhérents se retrouvent lors de rencontres conviviales organisées par l'association (galette des rois, expositions, faites du nautisme, etc.).
Les membres de l'association s'interdisent toute discussion philosophique, politique ou religieuse au cours des réunions et activités de l'association.
Toutes actions ou discussions à caractères politiques sont également strictement interdites.
Les moyens dont dispose la SASEL pour concrétiser son objet sont de quatre ordres:
- Moyens matériels:
- Un siège social individuel composé d'un espace secrétariat et de salles d'activités.
- Un gymnase mis à disposition par la Municipalité de Fréjus pour les activités sportives.
- La piscine de la base nature mise à disposition par la Municipalité de Fréjus.
- Le matériel nécessaire aux différentes sections pour l'accomplissement de leurs activités ludiques, artistiques et d'apprentissage.
- Moyens humains:
- Un Conseil d'Administration et son Bureau, composé de bénévoles actifs.
- Des responsables de sections bénévoles tous qualifiés, des intervenants extérieurs rémunérés.
- Une secrétaire administrative rémunérée par l'association.
- Moyens financiers:
- Une subvention annuelle accordée par la Municipalité de Fréjus.
- Les différentes cotisations des adhérents.
- Les produits de participation à certaines manifestations.
- Moyens de communication:
- Le site Internet de l'association ainsi qu'une page Facebook.
- Diverses documentations papier (affiches, flyers, etc.).
- Divers partenariats locaux (radio, syndicat d'initiative, commerçants, etc.).
L'effectif de la SASEL se compose d'environ un millier d'adhérents.
Les statuts et le règlement intérieur de la SASEL sont mis à disposition en téléchargement, dans le menu administration de la page d'accueil du site.
INSCRIPTIONS 2025 / 2026
Au bureau de la SASEL:
Horaires d'ouverture:
Du lundi au vendredi de 08h45 à 12h15
Maison des Associations
278 Avenue Théophile Gautier
83370 SAINT AYGULF
Tél: 04 94 97 40 06

COTISATIONS
ADHÉSION ANNUELLE:
30 euros
ACTIVITÉS SANS SUPPLÉMENT:
Anglais - Atelier bijoux - Atelier d'écriture
Badminton loisir - Basket loisir - Belote
Bridge loisir - Club de Lecture
Danse de salon - Danse en ligne
Espagnol - Français
Futsal - Gymnastique volontaire
Marche promenade - Peinture - Pickleball
Randonnée - Scrabble - Sorties partagées
Tennis de table - Travaux d'aiguilles
Vélo doux - Volleyball
ACTIVITÉS AVEC SUPPLÉMENT:
En plus de l'adhésion annuelle
INSCRIPTIONS AVEC PROFESSEURS EXTÉRIEURS
Le supplément avec professeur extérieur est un engagement non remboursable.
Paiement en une ou deux fois à l'inscription.
Encaissement en juillet et octobre.
Prévoir le deuxième chèque qui sera encaissé en octobre.
| ACTIVITES | ADULTES | TARIFS À L'HEURE |
| Aquagym | 40 € annuel | |
| Longe côte | 90 € annuel | soit 3,10 € la séance d'1h |
| Nautisme | 150 € / an 1er inscrit *110 € / an 2e inscrit |
|
| Peinture / porcelaine | 20 € annuel | |
| Pilates | 136 € pour 30 séances / an | soit 4,5€ la séance d'1h |
| Qi Gong | 166 € pour 30 séances / an |
soit 5,5€ la séance d'1h30 |
| Sophrologie | 150 € pour 30 séances / an | soit 5€ la séance d'1h |
| Self défense | 160 € pour 32 séances / an |
soit 5€ la séance d'1h |
| Stretching / Relaxation | 122 € pour 27 séances / an |
soit 4,5€ la séance d'1h |
| Tai Chi | 160 € pour 32 séances / an | soit 5€ la séance d'1h |
| Tennis | adultes 50 € / an moins de 16 ans 30 € / an *30 € / an 2e inscrit |
|
| Yoga tonique | 192 € pour 32 séances / an |
soit 6€ la séance d'1h30 |
| Yoga Ashtanga | 186 € pour 37 séances / an | soit 5€ la séance d'1h |
| Yoga |
230 € pour 32 séances / an |
soit 7,2€ la séance d'1h30 |
* le supplément famille s'applique à partir du 2e inscrit à la même activité
Activités sportives, penser à remplir l'attestation d'aptitude physique ICI
Pour l'aquagym ou le tennis apporter en plus une photo d'identité
| CONSEIL D’ADMINISTRATION | ||
| BUREAU | ||
![]() |
||
| Présidente | ||
| Claudine ROBIN | ||
![]() |
![]() |
|
| Gilles MOREL | Florence ALEXANDER | |
| Trésorier | Secrétaire générale | |
| Activités sportives | Aide secrétariat, communication | |
| ADMINISTRATEURS | ||
![]() |
![]() |
|
| M Claude LAMBERT | Tony ALEXANDER | |
| Activités loisirs | Communication | |
| Aide secrétariat | Activités sportives | |
| Voyages | ||
![]() |
![]() |
|
| Annette ANDRIQUE | Marie Françoise DEBRIL | |
| Activités loisirs | Voyages, rédaction | |
| Site informatique | ||
![]() |
![]() |
|
| Elisabeth RUDNIK | Christian RUDNIK | |
| Activités loisirs | Communication | |
| Evénementiel | ||
| Aide secrétariat | ||
![]() |
![]() |
|
| Dany BALADI | René SMAL | |
| Voyages, photos | Evénementiel | |
| Site informatique | Activités sportives | |
![]() |
![]() |
|
| Michel ROBIN |
Annie BERTHIER | |
| Maintenance | Voyages, activités loisirs |
|
![]() |
||
| Philippe GUATTARI | ||
| Site informatique | ||
| |
||
COORDONNÉES DE L'ASSOCIATION

ADRESSE POSTALE
SASEL
Maison des Associations
278 Avenue Théophile Gautier
83370 SAINT AYGULF
TÉLÉPHONE
04 94 97 40 06
HORAIRES
lundi au vendredi de 08h45 à 12h15
















