foto1
SPORTS
foto1
LOISIRS
foto1
VOYAGES
foto1
MANIFESTATIONS
foto1
CONVIVIALITE
La SASEL - Société Aygulfoise Sports Et Loisirs - est une association à but non lucratif, régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901. Elle a été créée en 1965. Son but essentiel est d'apporter une contribution à l'animation du quartier de Saint-Aygulf par l’organisation d’activités sportives, culturelles ou de loisirs, répondant au mieux aux besoins des habitants de tous âges. Plus d'infos ...

SASEL

PLURALITE, DYNAMISME ET CONVIVIALITE

ZUMBA

Lieu: salle Ch Denis (mairie annexe) de Saint-Aygulf

Horaires:  Section adultes jeudi de 19h00 à 20h00

Responsable: Madame Joëlle SMAL Tél: 06 08 76 07 85

Monitrice: Madame Agnès MARTINI Tél: 06 67 63 30 41

Adhésion annuelle + supplément par cours (+ d'infos)
_______________________________________________________________________

 zumba2 zumba1 zumba3
Cliquez sur une photo pour l'agrandir

La danse Zumba est née par accident.
Son créateur Alberto "Beto" professeur d'aérobic avait oublié sa musique habituelle. Il a alors sorti une musique mélangée de salsa et merengue. Tous ses élèves ont adoré faire de l'exercice sur ces musiques latines.

Se rendant compte du succès, Alberto Perez a popularisé la Zumba à Bogota avant d'aller à Miami. En 1999, deux associés se joignent à Alberto Perez pour faire connaître la Zumba au niveau international.
La danse Zumba, originaire d'Amérique latine, a maintenant atteint une popularité à travers le monde.
Les chorégraphies de zumba sont basées sur des musiques salsa, merengue, cumbia, reggaeton, calypso, soca, samba, chacha, hip hop, africaines, indiennes...
En 2010, on estime qu'il y a 4 millions de pratiquants de Zumba et plus de 25000 instructeurs Zumba dans plus de 40 pays dans le monde.
Les vêtements de danse Zumba sont toujours amusants et jazzy.
Les fans de Zumba disent que cette danse libère des inhibitions, aiguise l'esprit, raffermit les abdos.
La Zumba est une très bonne activité cardio-vasculaire, elle augmente également l'endurance, améliore l'équilibre et la tonification musculaire, diminue la masse grasse dans le corps et la tension artérielle.
La danse zumba a une renommée internationale, non seulement dans sa recherche de sensations fortes, mais aussi comme style de remise en forme.
Elle brûle les calories et tonifie le corps de manière extraordinaire, c'est un moyen plutôt amusant de rester en forme. Un cours de Zumba fait brûler entre 500 et 800 calories ! Vous pouvez bien entendu brûler plus ou moins selon l'intensité de votre danse ou votre niveau de forme.
Cette danse est de plus en plus populaire en France. Des cours, enseignés par des instructeurs Zumba certifiés s'ouvrent un peu partout. Des centres de conditionnement physique peuvent vous aider à progresser dans la pratique de la danse Zumba. Certains instructeurs proposent des guides afin de maximiser votre perte de poids avec la danse Zumba.
La plupart du temps, les exercices physiques conventionnels peuvent être ennuyeux. Cet ennui peut exaspérer à la longue et provoquer l'abandon. C'est là que la Zumba diffère, elle se base sur la bonne humeur et l'efficacité.
En conclusion La zumba conviendra très bien à tous les déçus des salles de sport.

 

       

MONITRICE

Mme Agnes MARTINI

AGENDA

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Samedi 21 octobre 2017
Salle Ch. Denis 16h00

assemblee generale
__________

BOURSE AUX JOUETS

Samedi 18 novembre 2017
Salle Ch. Denis

bourse aux jouets
_________

EXPOSITION ARTISTIQUE

Samedi 2 et dimanche 3 décembre 2017
Salle Ch. Denis

expo artistique2