uk flag

Jump to the English version

L'ASSOCIATION SASEL

La SASEL - Société Aygulfoise Sports Et Loisirs - est une association à but non lucratif, régie par les dispositions de la loi du 1er juillet 1901.ecusson sasel3

Elle a été créée en 1965 et a fêté son cinquantenaire, le 6 juin 2015 lors d'une grande manifestation publique.

Son but essentiel est d'apporter une contribution à l'animation du quartier de Saint-Aygulf, par l’organisation d’activités sportives, culturelles ou de loisirs, répondant au mieux aux besoins de tous.

Dans le cadre de l'animation du quartier, elle organise des manifestations liées aux activités de ses sections (expositions artistiques, démonstrations sportives, etc.), ou indépendantes de celles-ci (vide-greniers, voyages, etc.).

La SASEL participe par ailleurs aux manifestations extérieures qui répondent à son objet social.

Afin de favoriser la communication, le partage et les échanges, les adhérents se retrouvent lors de rencontres conviviales organisées par l'association (galette des rois, expositions, faites du nautisme, etc.).

Les membres de l'association s'interdisent toute discussion philosophique, politique ou religieuse au cours des réunions et activités de l'association.
Toutes actions ou discussions à caractères politiques sont également strictement interdites.

Les moyens dont dispose la SASEL pour concrétiser son objet sont de quatre ordres:

1. Moyens matériels:
    • Un siège social individuel composé d'un espace secrétariat et de salles d'activités.
    • Un gymnase mis à disposition par la Municipalité de Fréjus pour les activités sportives.
    • La piscine de la base nature mise à disposition par la Municipalité de Fréjus.
    • Le matériel nécessaire aux différentes sections pour l'accomplissement de leurs activités ludiques, artistiques et d'apprentissage.
  2. Moyens humains:
    • Un Conseil d'Administration et son Bureau, composé de bénévoles actifs.
    • Des responsables de sections bénévoles tous qualifiés, des intervenants extérieurs rémunérés.
    • Une secrétaire administrative rémunérée par l'association.
  3. Moyens financiers:
    • Une subvention annuelle accordée par la Municipalité de Fréjus.
    • Les différentes cotisations des adhérents.
    • Les produits de participation à certaines manifestations.
  4. Moyens de communication:
    • Le site Internet de l'association ainsi qu'une page Facebook.
    • Diverses documentations papier (affiches, flyers, etc.).
    • Divers partenariats locaux (radio, syndicat d'initiative, commerçants, etc.).

L'effectif de la SASEL se compose d'environ un millier d'adhérents.

Les statuts et le règlement intérieur de la SASEL sont mis à disposition en téléchargement, dans le menu administration de la page d'accueil du site.

logo frejus3    logo frejusen90

mosaique fm